Sur Lovenfosse

Situation gagnant-gagnant avec chaque client

Fondée en 1989 par Martin Lovenfosse, la société a pour objectif la commercialisation de carcasses et de découpe de porcs destinées aux boucheries , à la grande distribution et aux salaisonniers charcutiers.

Au départ, l’abattage s’effectuait à l’abattoir de Verviers puis l’activité a été transférée en 1994 à Fléron . En 2011, le choix s’est porté sur l’abattoir d’Aubel, plus adapté à l’évolution de notre société.
De quelques dizaines de porcs en 1990 , à 2000 porcs en 2011, la société a progressé régulièrement et s’est spécialisée dans le désossage, parage et mise sous-vide, ce qui représentait 60 % de notre volume.
L’ évolution du métier et les 20 années d’expérience nous ont permis de mieux connaître l’orientation actuelle.
Actuellement notre abattoir a une capacité de 15000 porcs par semaine. Notre atelier de découpe nous permet d’envisager une activité s’élevant à 10000 porcs sur la même période et celui de conditionnement en unité de vente consommateur à 75 tonnes.

En 2011 le groupe Westvlees s’est inscrit dans la philosophie de Lovenfosse et ensemble nous continuons à nous projeter vers l’avenir sur des bases solides.
Depuis septembre 2015, Lovenfosse fait partie du Belgian Pork Group.Notre objectif est d’être présent sur l’ensemble de la Wallonie avec une gamme de produits correspondants à la demande tant en service qu’en qualité.

Lovenfosse compte des clients dans les différents secteurs suivants:

  • Grande distribution (centrales d'achat, hypermarchés, supermarchés)
  • Petits commerces et superettes: bouchers, traiteurs, etc.
  • Industrie de transformation de la viande
  • Commerce de gros (retail et horeca), distributeurs, entreprises d'importation et d'exportation